Remède contre les boutons

23 oct

Avant toute chose identifier la cause de vos boutons

 

Avez-vous une alimentation équilibre? Dormez-vous assez? Buvez-vous assez? Comment nettoyez-vous votre peau? 

 

Le dentifrice

1-Choisissez un dentifrice blanc. Lorsque vous choisissez un dentifrice pour un traitement contre l’acné, choisissez-en un qui soit blanc et non coloré ou à bandes vertes, à microbilles, etc. En effet, les ingrédients qui aident à assécher les boutons, comme le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le triclosen sont présents dans les dentifrices de couleur blanche, tandis que des dentifrices colorés peuvent contenir des agents irritants.

2-Évitez les dentifrices blanchissants. Ils contiennent des agents blanchissants qui peuvent décolorer ou bruler la peau, causant des cicatrices ou des tâches. Ceci est surtout le cas chez les personnes au teint de peau sombre, car la mélanine dans la peau est plus réactive et donc plus sujette aux tâches et décolorations. Les personnes à la peau claire peuvent être moins affectées par ces marques et décolorations, mais il vaut mieux en général ne pas utiliser de dentifrices blanchissants.
3-N’utilisez pas non plus de dentifrices en gel. Ils ont en effet une formulation différente des dentifrices classiques et peuvent ne pas contenir les ingrédients nécessaires pour assécher les boutons. Évitez de les utiliser, car ils ne feront pas de bien à votre peau.

4-Choisissez un dentifrice contenant peu de fluor. Le fluor est présent dans 95 % des dentifrices et aide à retirer la plaque dentaire tout en prévenant les problèmes de gencives. Cependant, de nombreuses personnes souffrent d’allergie légère au fluor et celui-ci peut causer une dermatose s’il entre en contact avec la peau. Pour cette raison, il vaut mieux trouver un dentifrice contenant aussi peu de fluor que possible (ou sans fluor du tout si possible) pour minimiser les risques d’irritation de la peau

5-Orientez-vous vers le bio. Les dentifrices bios sont probablement la meilleure option lorsqu’il s’agit de traiter les boutons. Ils ne contiennent pas de fluor, pas d’hormones de croissance, pas de pesticides ou d’autres produits chimiques. Mais ils contiennent tout de même les éléments nécessaires pour assécher les boutons, comme le bicarbonate de soude ou l’huile d’arbre à thé, ainsi que des substances apaisantes et antibactériennes comme l’aloès, la myrrhe et l’huile d’eucalyptus 
Appliquer le dentifrice sur les boutons le soir avant d’allez vous coucher.
L’huile essentiel l’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé peut être un remède naturel contre les boutons d’acné. Elle a des vertus antibactériennes, ce qui en fait une très bonne alternative aux produits chimiques agressifs. De plus, elle ne prive pas la peau de ses huiles naturelles. Vous pouvez l’appliquer directement sur vos boutons sous forme pure ou l’utiliser comme ingrédient dans diverses recettes de soins pour la peau. Une fois que vous aurez appris à vous servir de cette huile essentielle, vous l’adopterez vite comme arme efficace dans votre lutte contre l’acné !
Perso. je l’ai mélanger à ma crème que j’applique la nuit. Je l’utilise de façon ponctuel car elle sent assez fort.
Ps: c’est deux méthode sont à appliquer ponctuellement, fixer vous en priorité sur les questions en haut de l’article

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Libre de comprendre |
Lilwhite ANA |
Serelever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Livia
| Journaldesoumiselaurence
| Tomlegroconnardnullos